01/09/2014

Zoom sur la lutte contre l'obésité

 

obesite.jpgComme toute maladie, l'obésité implique des effets négatives qui, non seulement agit sur ​​les conditions de vie des personnes concernées, mais aussi sur celle de leurs familles notamment sur leur vie sociale. 

L'obésité produit ses effets au niveau de l'estime de soi de l'individu et l'amène donc à des comportements bien typique de cette maladie : Passer des heures devant la télévision, ne pas vouloir participer à des activités physique, l'engagement scolaire, avoir un caractère impulsif... Ce qui entraîne le manque de confiance en soi et aux gens de peur d'être jugé ou d'être source de moquerie.

Il est possible de traiter ce problèmes en mettant en évidence toutes les possibilités. On peut suivre un régime intensif (voir les recommandations alimentaires) ou pratiquer des activités physiques ou même recourir à la chirurgie esthétique si les options précédentes n'ont pas abouti à des résultats convaincants. 

En ce qui concerne le traitement esthétique de l'obésité on propose ce genre de chirurgie en Tunisie, en France, aux Etat-Unis ou en Algérie...Voici les différentes techniques utilisées couramment : 

  • Sleeve gastrectomie
  • Anneau gastrique
  • Ballon gastrique
  • Bypass gastrique

Toutes ces opérations ne se font qu'avec l'accord du médecin, les patients devraient suivre un diagnostic complet sur leur état de santé afin de minimiser les risques au maximum. On ne peut songer à cette option qu'après avoir déjà essayé le régime alimentaire et les exercices physiques.