16/11/2014

Un point sur le rides d'expression

 

 

rides-expression.jpg

Les rides d'expression sont les plis qui se forment sur la peau du visage en raison de la traction exercée par les muscles faciaux répétitifs. Ils sont les plus évidents et les plus prononcées dans certaines zones. En effet, à partir de l'âge de 30 ans, elles commencent à être clairement visibles et deviennent progressivement plus profondes et finalement permanentes.

Sourire, pleurer, parler, plisser les yeux...Telles sont les expressions faciales qui s'appuient sur les signes des rides d'expression, les plus visibles sont celles au coin de l’œil ainsi que les plis frontaux. Cependant, une peau élastique est moins vulnérable aux rides.

Pour garder la tonicité de la peau du visage, il est recommandé de faire un peu d'exercice chaque jour : C'est ce qu'on appelle 'la gymnastique faciale".. Cette technique permet néanmoins de cacher un peu les rides d'expression tout en restant dans le naturel.


Plusieurs sont ceux qui se dirigent vers la chirurgie plastique pour cacher ces rides en faisant recours à un lifting du visage. Et il y en a aussi ceux qui optent pour la médecine esthétique (par exemple botox) qui et une technique très efficace et répandue pour le comblement des rides