26/01/2015

Sonde naso-gastrique: une méthode d’amaigrissement particulière

abdo_archimed.jpg

La sonde naso-gastrique est une nouvelle méthode qui permet d'éliminer entre 3 à 5 kilos en 24 jours. On considère la sonde naso-gastrique comme une technique anti-obésité.

À la pose de la sonde naso-gastrique, les habitudes alimentaires de la personne sont modifiées. Sa mâchoire et ses papilles sont au repos pendant une période de 10 jours. Cette méthode d’amaigrissement nécessite une hospitalisation pendant laquelle le patient est suivi par une équipe de diététiciens, psychologues et entraîneurs sportifs. Les habitudes alimentaires du patient sont alors améliorées. Les nutriments essentiels vont être administrés au patient par la sonde naso-gastrique. La sonde naso-gastrique est une méthode qui permet d’aider une personne en surcharge pondérale ou souffrant d’obésité de franchir l’étape la plus difficile d’un régime.

Spécificités de la nouvelle méthode

La méthode d’amaigrissement utilisant la sonde naso-gastrique est le sujet d’un débat entre les promoteurs et les responsables d’association contre l’obésité. Ces derniers soutiennent que l’efficacité de la sonde naso-gastrique n’a pas encore été prouvée scientifiquement et que les risques qu’elle pourrait engendrer ne sont pas clairs. Les promoteurs quant à eux affirment que cette méthode est une solution contre l’obésité et qu’elle offre un régime complet et équilibré, accompagné d’une assistance permanente.