30/06/2015

Pour la première fois de sa vie, "Opie Hugues", le daltonien découvre les couleurs!

Quoi de mieux qu’un cadeau d’anniversaire qui vous redonne la vie et vous permet de découvrir les couleurs séduisantes de la vie ?

C’est le cas de "Opie Hugues" qui vient de recevoir un cadeau d’anniversaire inoubliable et très impressionnant !

Ce père de trois enfants souffre depuis sa naissance de l’absence d’un ou plusieurs des trois types de cônes de la rétine oculaire responsables de la perception des couleurs ce qui lui fait voir la vie en noir et blanc et ce qu’on l’appelle : le daltonisme.

Le jour de son anniversaire, "Opie Hugues", à vue pour la première fois de sa vie le vrai visage mais aussi le changement de la couleur des yeux noir de ses enfants et ceci grâce aux binocles magiques !

daltonien-decouvre-vraies-couleurs-lunettes-speciale.jpg

En regardant la vidéo de "Opie Hugues", vous allez découvrir le bouleversement qu’il  vient de subir. Seulement quelques instants,  le père ex-daltonien n’arrive plus croire la magie de ses lunettes et confirme à sa sœur qu'elle a vraiment pu changer tout autour de lui en pleurant et en regardant le parterre de fleurs devant lui puis les yeux de ses enfants !

Un beau moment résumant la révolution qui vient d’évoquer ces lunettes pour les daltoniens, qui n’ont pas jusqu’à présent aucun traitement efficace pour leur maladie.

Et voici une nouvelle révolution pour les daltoniens :

Grâce à la bonne volonté et au travail sérieux de la start-up californienne Enchroma, aujourd’hui les daltoniens peuvent voir la vie avec ses couleurs en portant une gamme de lunettes révolutionnaires.

Découvrez avec nous la joie des ex-daltoniens via cette vidéo :


Les commentaires sont fermés.