09/07/2015

La chirurgie plastique fête ses 100 ans à Bruges

Pendant 3 jours, plus de 400 chirurgiens et spécialistes, représentants 20 nationalités différentes, se sont réunis à Bruges en Belgique dans le cadre d’un congrès international à l’occasion des fêtes des 100 ans de la chirurgie plastique. L’événement qui s’est déroulé fin du mois dernier, s’est alors intéressé aux différentes techniques chirurgicales et les dernières avancées dans chacune de ces techniques.

Un programme varié qui ne rate rien

Au fil de ses longues années, la chirurgie plastique est devenue un des secteurs les plus porteurs en termes de demandes et de chiffre d’affaire.  Un tel essor explique donc le rassemblement de l’élite des chirurgiens pour discuter à propos de tout ce qui intéresse les deux disciplines du domaine à savoir d’une part la chirurgie reconstructrice relative aux corrections d’anomalies congénitales, les brûlures et la reconstruction des tissus et de l’autre part, la chirurgie esthétique relative aux transformations de forme ou de taille par rapport à la norme et l’état naturel du corps comme le cas des augmentations mammaires.

chirurgie-esthetique.jpg

Le programme de ce congrès comportait à l’occasion une journée dédiée à la chirurgie de la guerre et traumatique  (journée d’ouverture), une deuxième consacrée à la chirurgie faciale et pour la présentation d’un nouveau système d’enregistrement d’implants mammaires lancé par l’International Collaboration of breast devise registryactivites (ICODRA) et une journée finale pour la chirurgie réparatrice.

Les dernières avancées du secteur

Juste après la seconde guerre mondiale, la microchirurgie a connu une véritable croissance manifestée par le développement des procédures et techniques pour permettre de corriger tous les défauts physiques et de remodeler le corps humain de manière à laisser les patients réaliser des rêves qui leur étaient impossibles auparavant. Et depuis alors, les recherches scientifiques ne sont pas arrêtées et on s’est permis de découvrir de nouvelles méthodes et interventions dans la recherche de la perfection en termes de résultat.

Chirurgie-plastique.jpg

C’est ainsi qu’à Bruges, ces spécialistes ont pris le temps de découvrir les dernières avancées innovantes dans leur métier comme le cas des transferts de cellules graisseuses dans une opération de remodelage de silhouette et du rajeunissement du visage.

La chirurgie plastique est un vaste champ dans lequel l’humanité avance, en dépit des années passées, avec des pas solides vers l’obtention de résultats de plus en plus excellents laissant les amateurs de leur corps et esthétique, s’affoler devant les diverses interventions possibles pour arriver à avoir l’apparence physique idéale.