14/08/2015

Pourquoi faire un bypass en Tunisie ?

Considérée comme l’une des opérations bariatriques les plus demandées, le bypass grastique reste tout de même assez chère dans certains pays. Puisque certains patients ont tendance à tourner au tourisme médical, effectuer un bypass en Tunisie est devenu assez fréquent.

Principe du bypass

Destiné aux patients qui veulent maigrir rapidement, le bypass est une intervention qui permet d’atteindre cet objectif. Consistant à réduire considérablement la taille de l’estomac, l’intervention assure au patient une sensation de satiété assez rapide. En effet, la quantité d’aliments qui étaient jusque-là insuffisante pour couper la faim devient complètement appropriée.

bypass-tunisie.jpg

Prix de l’opération

Le tarif d’un bypass Tunisie ne dépasse pas les 5000 euros y compris les frais de l’hospitalisation et ceux du séjour post-opératoire dans un hôtel. Cet avantage n’est pas accordé en France par exemple puisque le prix est aux alentours de 8000 euros et ne comprend que les prestations chirurgicales.

Le régime après un bypass

Comme toute chirurgie de l’obésité, le changement des habitudes alimentaires est la clé de succès pour perdurer les effets d’une opération de bypass. Il est donc impératif de suivre un régime sain afin de s’habituer à la nouvelle taille de l’estomac.

Ceci passe essentiellement par une consultation avec le chirurgien qui est la seule personne capable de juger les aliments bénéfiques pour le corps du patient après avoir effectué l’intervention.

Les commentaires sont fermés.