18/08/2015

Comment se fait le lifting du visage ?

Le lifting du visage est une intervention qui permet un rajeunissement de la peau. Vous pouvez opter pour un remodelage total ou partiel. C'est lors de la première consultation avec votre chirurgien et après les premiers examens de la peau que vous pouvez parler de vos attentes et objectifs.

Déroulement du lifting

Lors de cette chirurgie esthetique, l’incision débute généralement au dessus des cheveux au niveau des tempes et se prolonge jusque devant le cartilage de l’oreille pour continuer derrière le lobe de l’oreille vers le scalp inférieur. Si la nuque à besoin d’être retouchée, une petite incision est réalisée sous le menton.

En général le chirurgien sépare la peau des graisses et du muscle sous-jacents. La graisse est aspirée autour du cou et au niveau du menton pour améliorer les contours.

Le chirurgien resserre le muscle sous-jacent et la membrane, retend la peau et en retire les excès. Des sutures referment les incisions ; des agrafes en métal sont souvent utilisées pour refermer les incisions au niveau du scalp.

Lifting-visage.jpg

Un tube de drainage peut être placé temporairement sous la peau derrière l’oreille pour évacuer le sang qui pourrait s’y trouver. Un bandage est parfois utilisé pour réduire les ecchymoses.

Durée et anesthésie

Un lifting du visage prend plusieurs heures, si plusieurs interventions sont couplées, il peut être nécessaire de programmer deux interventions.

La plupart des liftings du visage sont pratiqués sous anesthésie locale combinée avec un sédatif. Le patient se sent relaxé et son visage sera insensible à la douleur.

L’anesthésie générale est parfois préférée par le patient, dans cas il sera endormi pendant toute la durée de l’intervention.

Particularités

Cette chirurgie du visage est généralement ambulatoire. Cependant, les patients sont parfois hospitalisés pendant un jour.

Les commentaires sont fermés.