04/11/2015

À la découverte de la blépharoplastie

La blépharoplastie qui est une chirurgie esthétique traitant le relâchement de la peau et la formation des cernes. Il s'agit de l'une interventions phares dans le monde. Découvrons en détails cette opération.

Les effets de la chirurgie des paupières

Effectuée à partir de la quarantaine, aussi bien chez l’homme que chez la femme, la blépharoplastie a un effet rajeunissant très important avec un regard plus reposé et plus détendu d’où un confort visuel.

L’intervention consiste à retirer l’excédent de peau et les surcharges de graisses en l’occurrence les poches. Il peut s’agir d’une chirurgie des paupières supérieures et inférieures ou de l’une des deux selon le cas du patient.

blepharoplastie.jpg

Les particularités de la blépharoplastie ?

Cette chirurgie esthetique se pratique sous anesthésie locale ou générale. Elle peut être ambulatoire (entrée et sortie le même jour) ou avoir lieu en hospitalisation classique.

L'emplacement des cicatrices diffère selon l’importance du geste chirurgical envisagé.

  • Pour la chirurgie des paupières inférieures : Elles sont situées soit à l’intérieur de la paupière ou sur sa peau.
  • Pour la chirurgie des paupières supérieures : Elles sont situées sur le pli.

blepharoplastie-avant-apres.jpg

Les suites opératoires

Après une blépharoplastie, les douleurs sont minimes, seule une légère tension au niveau des paupières peut être ressentie.

L'opération aboutit généralement à un excellent résultat. Ce dernier se caractérise par une peau assez fine et non excédentaire.

L’opération des paupières permet également d’apporter du confort à la vue d’où son appellation chirurgie esthétique du regard.

Les commentaires sont fermés.