17/11/2015

Les standards de beauté féminine dans le monde et la chirurgie esthétique

Les standards de beauté féminine ne sont plus les mêmes dans le monde. Chaque population a ses propres critères sur lesquelles elle se base pour connaître si une femme est vraiment belle. Cette a donc largement contribué à la hausse de la demande de la chirurgie esthétique puisqu'il s'agit d'un moyen efficace pour être sois-disant conforme aux standards. Voici quelques exemples de visions de beauté dans quelques pays.

La quête de ressemblance aux stars aux États-Unis

Dans le pays où s'effectue le plus grand nombre d'opérations de chirurgie esthétique dans le monde, les femmes américaines restent fascinées par la beauté des VIP et des personnalités du showbusiness.

chirurgie esthetique etats unis.jpeg

On a surtout tendance à privilégier l'aspect esthétique que l'aspect réparateur lorsqu'il s'agit d'un recours à un acte chirurgical juste pour imiter certaines stars américaines qui ont remodelé leurs seins, leurs ou leurs corps en générale. On peut donc noter que la plupart des opérations restent demandées aux États-Unis car les femmes n'ont qu'un seul souci : La beauté totale.

Une belle poitrine et une silhouette fine au Brésil

Les standards de beauté brésilienne ont largement évolués au cours de ces dernières années. Par le passé, une belle femme est celle qui possède des hanches assez larges et des grosses fesses. Actuellement, la tendance d'un affinement de la silhouette ainsi que d'une augmentation mammaire sont en vogue.

chirurgie esthetique bresil.jpg

C'est pour ceci qu'on remarque que de nos jours le symbole de la beauté des filles brésiliennes se résumé dans les corps de rêves des mannequins ou des femmes séduisantes sur les plages de sable fin de Rio de Janeiro.

Des standards de beautés occidentaux en Corée du Sud

Lorsqu'on parle de la Corée du Sud, on va certainement évoquer sa bonne position parmi les grands pays du domaine de la chirurgie esthétique. Même si ce pays se situe à l'extrême orient, les standards de beauté sont complètement conformes à ceux de la belle femme occidentale.

chirurgie esthetique corée du Sud.jpg

La chirurgie du nez, l'amincissement du corps sont les principales opérations esthétiques convoitées par les sud-coréennes. Selon des statistiques, la tranche d'âge des femmes qui effectuent une opération esthétique se situe entre 19 et 49 ans. Sur 5 sud-coréennes, on va trouver au moins une qui a déjà effectué une intervention.

Les commentaires sont fermés.