18/08/2015

Comment se fait le lifting du visage ?

Le lifting du visage est une intervention qui permet un rajeunissement de la peau. Vous pouvez opter pour un remodelage total ou partiel. C'est lors de la première consultation avec votre chirurgien et après les premiers examens de la peau que vous pouvez parler de vos attentes et objectifs.

Déroulement du lifting

Lors de cette chirurgie esthetique, l’incision débute généralement au dessus des cheveux au niveau des tempes et se prolonge jusque devant le cartilage de l’oreille pour continuer derrière le lobe de l’oreille vers le scalp inférieur. Si la nuque à besoin d’être retouchée, une petite incision est réalisée sous le menton.

En général le chirurgien sépare la peau des graisses et du muscle sous-jacents. La graisse est aspirée autour du cou et au niveau du menton pour améliorer les contours.

Le chirurgien resserre le muscle sous-jacent et la membrane, retend la peau et en retire les excès. Des sutures referment les incisions ; des agrafes en métal sont souvent utilisées pour refermer les incisions au niveau du scalp.

Lifting-visage.jpg

Un tube de drainage peut être placé temporairement sous la peau derrière l’oreille pour évacuer le sang qui pourrait s’y trouver. Un bandage est parfois utilisé pour réduire les ecchymoses.

Durée et anesthésie

Un lifting du visage prend plusieurs heures, si plusieurs interventions sont couplées, il peut être nécessaire de programmer deux interventions.

La plupart des liftings du visage sont pratiqués sous anesthésie locale combinée avec un sédatif. Le patient se sent relaxé et son visage sera insensible à la douleur.

L’anesthésie générale est parfois préférée par le patient, dans cas il sera endormi pendant toute la durée de l’intervention.

Particularités

Cette chirurgie du visage est généralement ambulatoire. Cependant, les patients sont parfois hospitalisés pendant un jour.

17/08/2015

La montée en puissance de la chirurgie esthétique en Tunisie

Alors que de nombreux pays essayent de stabiliser leur position de leadership dans le domaine du tourisme médical, d’autres continuent de monter en puissance afin de suivre les traces des grands. C’est le cas de la chirurgie esthétique en Tunisie qui est une spécialité médicale qui est devenue assez convoitée par les étrangers.

Un rapport qualité/prix

Avoir une grande volonté de modifier son corps ne veut pas dire que l’on ne veut ne pas saisir les bonnes opportunités en termes de tarifs. Lorsqu’on effectue une chirurgie esthétique Tunisie, on peut bénéficier d’une multitude d’avantages.

Alors que plusieurs autres pays n’incluent que les frais de l’hospitalisation dans leurs offres de prix, la Tunisie ne garantit non seulement cet avantage mais également l’hébergement post-opératoire.

chirurgien-esthetique-tunisie.jpg

L’expertise des chirurgiens

S’il y a un pays où les plasticiens offrent leur expertise à un tarif bas, c’est bien évidemment la Tunisie. Les chirurgiens de Cette région du Maghreb se caractérise par leur parfaite maîtrise des opérations esthétiques. L’augmentation mammaire, la liposuccion ou encore l’abdominoplastie sont les interventions les plus demandées par les patients étrangers.

Les avantages post-opératoires

Une fois la chirurgie esthétique effectuée, l’opéré se rendra à un hôtel luxueux afin de débuter une période de convalescence dans d’excellentes conditions. Ceci est l’un des atouts dont dispose le tourisme médical en Tunisie.

14/08/2015

Pourquoi faire un bypass en Tunisie ?

Considérée comme l’une des opérations bariatriques les plus demandées, le bypass grastique reste tout de même assez chère dans certains pays. Puisque certains patients ont tendance à tourner au tourisme médical, effectuer un bypass en Tunisie est devenu assez fréquent.

Principe du bypass

Destiné aux patients qui veulent maigrir rapidement, le bypass est une intervention qui permet d’atteindre cet objectif. Consistant à réduire considérablement la taille de l’estomac, l’intervention assure au patient une sensation de satiété assez rapide. En effet, la quantité d’aliments qui étaient jusque-là insuffisante pour couper la faim devient complètement appropriée.

bypass-tunisie.jpg

Prix de l’opération

Le tarif d’un bypass Tunisie ne dépasse pas les 5000 euros y compris les frais de l’hospitalisation et ceux du séjour post-opératoire dans un hôtel. Cet avantage n’est pas accordé en France par exemple puisque le prix est aux alentours de 8000 euros et ne comprend que les prestations chirurgicales.

Le régime après un bypass

Comme toute chirurgie de l’obésité, le changement des habitudes alimentaires est la clé de succès pour perdurer les effets d’une opération de bypass. Il est donc impératif de suivre un régime sain afin de s’habituer à la nouvelle taille de l’estomac.

Ceci passe essentiellement par une consultation avec le chirurgien qui est la seule personne capable de juger les aliments bénéfiques pour le corps du patient après avoir effectué l’intervention.