26/01/2015

Sonde naso-gastrique: une méthode d’amaigrissement particulière

abdo_archimed.jpg

La sonde naso-gastrique est une nouvelle méthode qui permet d'éliminer entre 3 à 5 kilos en 24 jours. On considère la sonde naso-gastrique comme une technique anti-obésité.

À la pose de la sonde naso-gastrique, les habitudes alimentaires de la personne sont modifiées. Sa mâchoire et ses papilles sont au repos pendant une période de 10 jours. Cette méthode d’amaigrissement nécessite une hospitalisation pendant laquelle le patient est suivi par une équipe de diététiciens, psychologues et entraîneurs sportifs. Les habitudes alimentaires du patient sont alors améliorées. Les nutriments essentiels vont être administrés au patient par la sonde naso-gastrique. La sonde naso-gastrique est une méthode qui permet d’aider une personne en surcharge pondérale ou souffrant d’obésité de franchir l’étape la plus difficile d’un régime.

Spécificités de la nouvelle méthode

La méthode d’amaigrissement utilisant la sonde naso-gastrique est le sujet d’un débat entre les promoteurs et les responsables d’association contre l’obésité. Ces derniers soutiennent que l’efficacité de la sonde naso-gastrique n’a pas encore été prouvée scientifiquement et que les risques qu’elle pourrait engendrer ne sont pas clairs. Les promoteurs quant à eux affirment que cette méthode est une solution contre l’obésité et qu’elle offre un régime complet et équilibré, accompagné d’une assistance permanente.

19/12/2014

Lifting et produit de beauté

dreamstime_s_8146686.jpg

Parmi les choses que la femme ne désire pas avouer c’est plus précisément son âge, car elle refuse d’apparaître moins jeune mais les marques de temps ne trahissent pas, les rides autou

r des yeux et de la bouche commencent à être visible dès les trentaines.

En essayant toute sorte de produit afin d’estomper les signes de l’âge, la femme est prête même à se faire opérer dans le but de garder un visage lumineux et rayonnant de jeunesse.

Si les conseils qu’elles ont suivi n’ont pas été efficace, leur dernier recourt est bel et bien la chirurgie esthétique, le lifting demeure la dernière solution pour rester le plus longtemps possible lumineuse et parmi les centres qui offre ce genre d’intervention esthétique à moitié prix qu’en Europe c’est l’organisme médical Polyclinique plus installé en Tunisie.

Sous le bistouri des

 meilleurs plasticiens formés à l’étranger, le lifting est réalisé dans un cadre sécurisé et confortable accompagné d’une équipe paramédicale hautement qualifiée.

Cependant pour celles qui refusent de se faire opérer, elles peuvent atténuer ces signes grâce aux crèmes antirides et autres soin à appliquer pendant la journée ou bien même le soir avant de se coucher.

A ne pas omettre aussi qu’une alimentation saine joue un rôle important dans le freinage de  l’apparition des rides. Il est conseillé d’ailleurs de favoriser la consommation des antioxydants comme le thé vert, le pépin de raisin et tout les autres oligo-éléments riche en zinc, sélécium et les vitamines A et C.

Pour finir, veuillez toujours à boire beaucoup d’eau afin d’hydrater la peau et de bien vous démaquillez la nuit avant de dormir.

16/11/2014

Un point sur le rides d'expression

 

 

rides-expression.jpg

Les rides d'expression sont les plis qui se forment sur la peau du visage en raison de la traction exercée par les muscles faciaux répétitifs. Ils sont les plus évidents et les plus prononcées dans certaines zones. En effet, à partir de l'âge de 30 ans, elles commencent à être clairement visibles et deviennent progressivement plus profondes et finalement permanentes.

Sourire, pleurer, parler, plisser les yeux...Telles sont les expressions faciales qui s'appuient sur les signes des rides d'expression, les plus visibles sont celles au coin de l’œil ainsi que les plis frontaux. Cependant, une peau élastique est moins vulnérable aux rides.

Pour garder la tonicité de la peau du visage, il est recommandé de faire un peu d'exercice chaque jour : C'est ce qu'on appelle 'la gymnastique faciale".. Cette technique permet néanmoins de cacher un peu les rides d'expression tout en restant dans le naturel.


Plusieurs sont ceux qui se dirigent vers la chirurgie plastique pour cacher ces rides en faisant recours à un lifting du visage. Et il y en a aussi ceux qui optent pour la médecine esthétique (par exemple botox) qui et une technique très efficace et répandue pour le comblement des rides