01/09/2014

Zoom sur la lutte contre l'obésité

 

obesite.jpgComme toute maladie, l'obésité implique des effets négatives qui, non seulement agit sur ​​les conditions de vie des personnes concernées, mais aussi sur celle de leurs familles notamment sur leur vie sociale. 

L'obésité produit ses effets au niveau de l'estime de soi de l'individu et l'amène donc à des comportements bien typique de cette maladie : Passer des heures devant la télévision, ne pas vouloir participer à des activités physique, l'engagement scolaire, avoir un caractère impulsif... Ce qui entraîne le manque de confiance en soi et aux gens de peur d'être jugé ou d'être source de moquerie.

Il est possible de traiter ce problèmes en mettant en évidence toutes les possibilités. On peut suivre un régime intensif (voir les recommandations alimentaires) ou pratiquer des activités physiques ou même recourir à la chirurgie esthétique si les options précédentes n'ont pas abouti à des résultats convaincants. 

En ce qui concerne le traitement esthétique de l'obésité on propose ce genre de chirurgie en Tunisie, en France, aux Etat-Unis ou en Algérie...Voici les différentes techniques utilisées couramment : 

  • Sleeve gastrectomie
  • Anneau gastrique
  • Ballon gastrique
  • Bypass gastrique

Toutes ces opérations ne se font qu'avec l'accord du médecin, les patients devraient suivre un diagnostic complet sur leur état de santé afin de minimiser les risques au maximum. On ne peut songer à cette option qu'après avoir déjà essayé le régime alimentaire et les exercices physiques.

19/08/2014

Corrigez votre nez avec le botox !

nez.jpg

Le botox est un traitement esthétique adapté pour corriger les effets de vieillissement du nez. Le nez est en effet l'objet d’un processus de vieillissement qui résulte au changement de la de forme, tout comme pour les traits du visage. Pour ceux qui ne désirent pas procéder à la chirurgie, il existe des alternatives qui permettent d’affiner le nez et de répondre aux problèmes suivants :

  • Pointe du nez tourné vers le bas Pointes du nez déformées
  • Déviation de la cloison nasale
  • Imperfections des résultats d’une chirurgie précédente
  • Apparition d’une bosse

Avec la technique du comblement hyaluronique, il est possible de redresser le nez crochus, de soulever la pointe du nez, de réduire sa taille ou même diminuer les narines. La pratique de la rhinoplastie médicale peut aussi corriger les imperfections dus à des accidents.

Grâce à l’injection de la toxine botulique, l’activité des muscles du nez sera diminuée, ainsi, le médecin pourra pivoter légèrement cette zone vers le haut, il procède par la suite à l’étirement afin d’obtenir la forme désirée.  Les avantages de cette technique comprennent le fait que le patient peut voir le résultat immédiatement, l’anesthésie est locale et la convalescence post-opératoire est rapide . 

31/07/2014

Un père, trompé par la chirurgie esthétique poursuit sa femme et obtient 92,500€

bébé.jpg

Jian Feng, résident en Chine du Nord, ne pouvait pas s'empêcher de penser que sa fille était la fille la plus laide qu'il n'avait jamais vu.  Le petit visage poupin de sa fille semblait si dégoûtant, au point que Feng a commencé à penser au cas classique de l'infidélité conjugale. Le père a alors demandé le test de paternité, qui, cependant, a montré sans aucun doute qu'il est le vrai père de cette pauvre fillette.

Malgré cela, l'homme ne pouvait pas trouver la paix, non seulement l'enfant était laid mais elle ne ressemblait à aucun des parents. Il a donc harcelé sa femme et l'a mis sous pression jusqu'à ce qu'elle a avoué qu'avant, elle été soumise à une intervention chirurgicale coûteuse. Une opération de remodelage esthétique du visage qui a coûté environ 100.000 dollars et ce des années plus tôt en Corée du Sud. 

"J'ai épousé ma femme pour l'amour - dit l'homme - mais dès que nous avons eu notre premier enfant, nous avons commencé à avoir des problèmes conjugaux. Notre fille était incroyablement laide, au point où j'ai été horrifié ".  

Pour Feng, cette nouvelle ont été un véritable choc. Non seulement il a demandé le divorce, mais il a également poursuivi sa femme et le juge était de son côté. Il lui a accordé une indemnisation de 120 milles dollars (92,500 € ).